Le Petit Biscuitier

La plus craquante des épiceries fines
À Croquer

Horaires

Lundi : Fermé
Mardi : De 10h00 à 18h00
Mercredi : De 10h00 à 18h00
Jeudi : De 10h00 à 18h00
Vendredi : De 10h00 à 18h00
Samedi : De 10h00 à 18h00
Dimanche : Fermé

Un biscuitier surfeur. Il n'y a que dans la Rue des Arts que l'on trouve pareil profil !

Formé à la pâtisserie dans de grandes maisons, du Mourillon aux cuisines trois étoiles du chef Passedat, Romain décide d'aller apprendre tout autour du monde, en particulier là où les vagues sont belles, de l'Opéra de Sydney aux beaux établissements de la Côte Basque.

Retour à Toulon en 2017 avec l'envie d'ouvrir un lieu à lui. Romain choisit le biscuit comme terrain de jeu. Moins de gaspillage, plus accessible, le biscuit lui ressemble pour sa bonhommie.

Dans sa biscuiterie artisanale, du local dans les recettes et sur les étagères de son épicerie fine, du vrac, du vegan, du sans-gluten. Bref, une biscuiterie créative, ancrée en Provence et dans l'air du temps.

Mi-Toulonnais, Mi-Breton, Romain s'amuse à mêler ses deux régions dans l'une de ses créations signatures : le Ker-Moko. Du blé noir et de la figue de Solliès dans un sablé fourré à tomber par terre.

« Ma formation classique me permet de m'amuser à tout réinventer au fil des saisons et de mes inspirations »
Romain

Découvrez aussi

© Copyright 2021 Rue des Arts tous droits réservés
chevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram