Le centre-ville de Toulon se met à l’heure de la littérature avec un mois de novembre riche en rencontres et découvertes. La librairie Le Carré des Mots vous invite à vivre trois événements uniques, mêlant poésie, patrimoine, et passion des mots.
Plongez dans l’univers poétique des années 1920 avec Olivier Sadoul et Thomas Astegiano, qui redonneront vie aux poètes Marcel Ormoy et Albert Flad à travers des lectures d’extraits de Facettes, publiés en 1925.
Une soirée pleine de sensibilité et d’émotion, pour célébrer la richesse du patrimoine littéraire varois et l’héritage du poète Léon Vérane.
Rendez-vous au 1er étage du Palais Neptune pour un week-end dédié à la lecture et à la rencontre des auteurs.
Le Carré des Mots y accueillera de nombreux invités prestigieux, parmi lesquels : Marcus Malte, parrain de cette édition, Jérôme Chantreau, Grand Prix des Lectrices ELLE, Eva-Björg Aegisdottir, Robert Thorogood et bien d’autres écrivains passionnants à découvrir !
Un moment fort pour tous les amoureux du livre, de la découverte littéraire et du partage d’idées.
Avec son ouvrage Le Pain du partage, Géraldine Giraud retrace le périple des boulangers piémontais, partis d’Italie pour s’installer sur la Côte d’Azur.
Un hommage sensible et poétique au savoir-faire de ces artisans, transmis de génération en génération, comme on partage un pain encore chaud.
Une rencontre placée sous le signe de la transmission, du terroir et de la mémoire collective.



