Skip to main content

octobre, 2019

18oct20 h 00 min23 h 59 minHifiklub dj set Rock'n'roll @ Twiggy

dj set twiggy

Détails de l'événement

Possibles engueulades fraternelles et enchainements catastrophiques au programme de ce set constitué d’underground music hits only.

Dans un mix improvisé à huit mains, chacun des sélecteurs imagine lors de ses passages successifs qu’il va faire trembler ses associés d’infortune avec des choix qui vont renverser l’auditoire, l’estomaquant par le caractère tout à la fois pertinent et – surtout – obscur des disques qu’il pose sur la platine (un à un, pas empilés, les 45 tours). Le principal intéressé s’y croira certainement, s’attribuant lui-même, à l’occasion de sa prise de commandement éphémère, la médaille du goût sûr, breloque décernée grâce à une auto-analyse masturbatoire dénuée de tout sens critique. « Mon morceau, il est meilleur que le tien » entendrons-nous à un moment de la soirée. L’auditoire, lui, en jugera. Sévèrement au besoin. Relativisons, c’est bien la taille qui compte. Non! Nous nous égarons. Enfin, où en étions-nous? Oui, les quatre membres permanents du Hifiklub tenterons de rivaliser de plus ou moins bonnes trouvailles, selon qui se trouvera derrière la table donc. Qui sera le mieux équipé? Qui portera à droite ou à gauche de la légendaire enseigne « C’est un bar ou une église »? Vous le saurez le 18 octobre à partir de 20h.

Amsterdam’s best record shops special come back.

————-
Ensemble instrumental ouvert aux collaborations et à l’expérimentation, Hifiklub construit depuis sa création en 2007 une œuvre protéiforme évoluant au grès des rencontres. Hyperactif, le quatuor toulonnais dispose aujourd’hui d’un catalogue contrasté, en perpétuelle mutation, dévoilant les amitiés artistiques fécondes que le groupe a su nouer et perpétuer depuis plus de dix ans pour explorer le champ des possibles de la musique, de l’image et du texte. Le groupe totalise à ce jour plus de 150 collaborations artistiques (Lee Ranaldo, Alain Johannes, The Legendary Tigerman, Jean-Marc Montera, Jad Fair, R. Stevie Moore, Fatso Jetson, Scanner…).
Photo de Bernard Plossu

Pascal Abbatucci Julien – batterie, percussions
Jean-Loup Faurat – effets, guitare
Régis Laugier – basse, voix
Nico Morcillo – guitare

Date et heure

(Vendredi) 20 h 00 min - 23 h 59 min

Lieu

Place de l'Équerre - 83000 TOULON

X