Heurtault Parasolerie

Un savoir-faire unique au monde
Artisan de l'ombre

Horaires

Lundi : 
Mardi : 
Mercredi : 
Jeudi : 
Vendredi : 
Samedi : 
Dimanche : 

Le savoir-faire de Michel Heurtault est unique au monde ! Après voir fondé sa maison à Paris, le maître d'Art a choisi de revenir dans sa ville, à Toulon, pour poursuivre son oeuvre.

Dans son petit atelier de la rue du Bon Pasteur, il fabrique à la main les parapluies et les ombrelles que lui commandent des clients du monde entier.

Déjà enfant, Michel observait, démonter, remonter des mécanismes de parapluie pour en comprendre la partition. Aujourd'hui, il s'applique à reproduire avec minutie les techniques qui permettent à ses créations de durer une vie entière.

Chez lui, pas de plastique. Michel refuse l'obsolescence programmée. Canne, baleines, textile, tout est choisi pour traverser les époques.

Et en matière de voyages dans le temps, Michel s'y connaît. Longtemps costumier pour le théâtre et le cinéma, on lui doit la création ou la restauration de la grande majorité des parapluies et ombrelles des reconstitutions historiques sur scène, petit ou grand écran.

« Les parapluies qui sortent de l’atelier sont faits pour durer 20, 30 ans – les ombrelles sont pour la vie »
Michel

Découvrez aussi

© Copyright 2021 Rue des Arts tous droits réservés
chevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram